« J’ai voulu l’arrêter mais mon corps était tétanisé » : premier jour du procès Gonidec, faux infirmier jugé en Bretagne

Partager

Lundi 1er décembre 2025, au premier jour du procès de Nicolas Gonidec, Karen, la première de ses victimes d’agressions sexuelles et exercice illégal de la profession d’infirmier, a témoigné devant le tribunal de Quimper (Finistère). Elle fait partie de la soixantaine de femmes qui ont déposé plainte contre le quadragénaire.

Veste, jean et pull marin foncés, Karen*, petite femme aux longs cheveux blonds, s’approche de la barre du tribunal. Elle est l’une des victimes de Nicolas Gonidec. L’ancien conseiller municipal de Quimper (Finistère) comparaît cette première semaine de décembre 2025 pour avoir agressé sexuellement sept femmes et commis une quarantaine de faits d’exercice illégal de la profession d’infirmier. Sous contrôle judiciaire, il est assis avec son avocat, Me Yann Le Roux, à quelques mètres de sa victime.

Evoluant dans le milieu de la culture bretonne, elle avait  « un contact purement professionnel avec  Nicolas Gonidec. C’était notre prestataire vidéo pour les spectacles qu’on organisait au festival de Cornouaille à Quimper. J’étais débutante et lui très expérimenté. Je lui posais beaucoup de questions techniques et il était toujours disponible pour m’aider. J’avais beaucoup de respect pour lui ».

Lire l’article sur Ouest France. 

Retour en haut